Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par mwalimu Ladislas kinyali

 Pendant les 42 ans de règne de Kadhafi, renseignent des sources non connues, l’électricité à usage domestique était gratuite ; l’eau à usage domestique était gratuite ; le prix d’un litre d’essence était de 0,08 EUROS ; les banques libyennes accordaient des prêts sans intérêts ; les citoyens n’avaient pas d’impôts à payer, et la TVA n’existait pas ; la Libye était le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique était à 3,3% du PIB alors qu’en France elle est à 84,5%, aux USA, 88,9%, aux Japon à 225,8% ; le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) etait au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) ; pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribuait une bourse de 1 627,11 Euros par mois ; tout étudiant diplômé recevait le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi ; lorsqu’un couple se mariait, l’ « Etat » payait le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) ; chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, recevait une aide de 300 EUROS par mois ; pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournissait une voiture et une maison gratuitement. Et quelques temps après, ces biens étaient à lui.

Mais, alors, qu’est-ce que la "Communauté Internationale" appelle « DICTATURE » si la reine d’Angleterre, le roi de Belgique, l’empereur du Japon... doivent mourir au pouvoir avant d’être remplacé?

Celui qui peut jeter un comprimé EFFERALGAN dans la mer et le retrouver après dix minutes, pourra me convaincre que KADHAFI est un dictateur. Vous pouvez toujours essayer. On ne tue pas une idée en coupant la tête de celui qui la porte.

A lire avec un œil critique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter cet article